Le Temple de l'Ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nain, bière and rock'n troll

Aller en bas

Nain, bière and rock'n troll Empty Nain, bière and rock'n troll

Message  jaffederh Mar 2 Fév - 12:49

Jaffederh est né dans les montagnes, plus précisément a Mirabar. Il ne connut jamais sa mère et il fut élevé uniquement par son père, Grunni, de qui il tient son nom. Marchant d'armes et d'armures, son père était un guerrier aguerri à la retraite et qui se retira pour vivre paisiblement à Mirabar. Fils de marchand, Jaffederh connut donc une enfance paisible à Mirabar et vite las de cette vie, il commença son entrainement au combat, aidé par son père quand il en avait le temps. Dès le début de son entrainement, il reçut de son père son ancienne hache de guerre, qui lui servi dans maintes et maintes batailles, il se spécialisa donc plus particulièrement dans le maniement de la hache. Il prit vite goût aux batailles et devint très habile. Sa passion pour le combat ne l'empêcha pas toutefois de s'instruire avec les quelques livres à disposition dans son village.

Mais Jaffederh avait un rêve, rêve qu'il avait depuis ça plus jeune enfance, il rêvait de pouvoir, de vivre mille et une bataille, et surtout il rêvait de richesse. Or cette enfance de rêves tourna vite au cauchemar. À l'âge de 16 ans, il assista à la destruction de son village. En effet, celui-ci n'avait jamais caché sa préference pour les alliances du mal. La Sainte Lumière menaça de nombreuses fois les nains de Mirabar. Villageois têtus et téméraires qu'ils étaient, ils résistèrent et malgré leur bravoure au combat, la faiblesse du nombre leur fut fatale.

Jaffederh partit à la chasse trouva son village à feu et à sang... Sur le coup il pensa à une attaque de brigand, mais ce rendit vite compte de son erreur, de simple brigands n'auraient jamais abattus la grande porte. Les assaillant avaient emporté leurs morts mais il trouva tout de même dans les décombres d'une maison un écu frappé des armoiries de la Sainte Lumière.

Le rêve était terminé et Jaffeder n'avait plus qu'une chose en tête : la vengeance. Plus rien ne pouvait le touchait et il jura de venger son village quand le moment viendrait. Il poursuivit son entrainement sans relâche, aidé par les conflits et la dureté du monde. Il s'entraîna, tous les jours, sans jamais s'arrêter, telle une furie. Et en effet, 30 ans plus tard, le moment était venu, le moment de la vengeance. Il n'avait pas perdu des yeux désormais le seul but de sa vie hache en main, il ne tarda pas à fondait un petit royaume dans des terres lointaines. Son royaume prospéra et il fit tout son possible pour soutenir les armées du mal.
Durant toutes ces années donc, il combattu, la plupart du temps en étant mercenaire mettant son armée au service des plus puissants seigneurs du mal. Sa vie ne se résumait qu'à une chose : le combat, l'expérience de toute une vie.

Arrivé à l'âge de 67 ans, il était las...

Une envie de prendre congé finit par mûrir dans son esprit, il finit donc par rejoindre ses montagnes natale. Depuis le temps le village avait été reconstruit par quelques survivants, il reconstruisit une maison là où celle de son enfance c'était tenu. Jaffederh y vécût jusqu'à ses 100ans puis il partit pour ce nouveau continent que des marins avait découvert, là-bas il prit la tête d'une bande mercenaires nains et passa ses jours et ses nuits à exécuter toutes sortes de contrat jusqu'à nos jours. Le voici maintenant enfilant les bières, attendant que la roue du destin se mettre à tourner une fois de plus.
jaffederh
jaffederh
Admin

Messages : 247
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37
Localisation : Au pays du pastis et de la corrida

Revenir en haut Aller en bas

Nain, bière and rock'n troll Empty Re: Nain, bière and rock'n troll

Message  jaffederh Mar 2 Fév - 12:50

HRP: J'utiliserai ce personnage quand je me lasserai de prendre le rôle de Jaffederh (puisque qu'un seigneur ne peut pas être constamment sur les routes), ses dialogues se feront en rouge foncé.: HRP

Aedarn Gladiatoria:

Nain, bière and rock'n troll Img-171331r1ma6

Grand et mince, son corps est plus musclé que la moyenne pour un être elfique. Sa peau sombre, ses mèches argentées rebelles, la finesse de ses traits, son visage étroit au menton un peu pointu et ses oreilles effilées témoignent de son ascendance drown. Quant au reste, il le tient de son sang suderon. Fort, bien bâti, il possède les tatouages propres à ce peuple du désert. Ses tatouages ressemblent à d'innombrables lignes qui se croisent, s'entrelace et ainsi de suite à l'infini, seul son visage est vierge de tout dessin . Il porte un bandeau rouge sombre sur ses yeux car il est aveugle de naissance et ne souhaite pas montrer ses globes oculaires blancs et voilés à tout le monde. Son handicap est devenue une force car étant privé de l'un de ses cinq sens, les quatre autres se sont dévellopés à l'extreme. Aedarn est une créature froide et flegmatique. Rien ne semble le toucher, et souvent un demi-sourire danse sur ses lèvres, un sourire étrange et hors du temps. Assez taciturne, il fait preuve d’un humour particulier et d’un détachement qui laisse perplexe, comme s’il était hors du temps. Jamais, personne n’a réussi à devenir vraiment proche de lui.

Fils de nomades dans une région reculée du désert d'Ilshenar (le cap des tortues), il se demanda toujours pourquoi il était sombre comme le charbon alors que ses parents étaient simplement bronzés. A l’âge de dix ans, ils lui révélèrent la vérité. Il avait été adopté. Auparavant, il vivait dans un orphelinat crasseux ; il avait été abandonné devant sa porte quant il avait trois mois. Fière de ses origines drown, le jeune Sang-Mêlé décida de se mêler des affaires du monde et partit sur les routes. Il fut finalement fait prisonnier et envoyé aux galères. Alors qu’il traversait la Mer de sang, son vaisseau se fit attaquer par des Pirates et envoyé par le fond. Les quelques rescapés dont Aedarn furent emmenés à Port miséreux pour servir d’esclaves. Ils furent revendus à bon prix à des seigneurs . Là, il fut pris en pitié par l’un deux, un nain grincheux et alcoolique. Ce même nain lui rendit sa liberté, c'est ainsi qu' Aedarn devint le bras droit de Jaffederh. Le nain se servait de lui et de son talent pour l'assassinat qui l'aidèrent à prendre le pouvoir dans une contrée des montagnes grises. Et Aedarn était libre d'aller et venir entre ses missions.



hrp: je sais l'image n'a pas de bandeau sur les yeux, mais on va pas chipoter^^


Dernière édition par jaffederh le Mer 17 Fév - 18:16, édité 1 fois
jaffederh
jaffederh
Admin

Messages : 247
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37
Localisation : Au pays du pastis et de la corrida

Revenir en haut Aller en bas

Nain, bière and rock'n troll Empty Re: Nain, bière and rock'n troll

Message  jaffederh Mar 2 Fév - 12:51

Hrp: un petit Rp écrit comme sa il y a longtemps sur HF1, je l'ai bien sur légèrement modifier pour qu'il soit en rapport avec Jaffederh et Aedarn. Il y aura d'autre post apres celui ci.
Bonne lecture :HRP


Royaume d'Elsmeer:

Le pays d'Elsmeer, certes de petite taille par rapport aux empires développés sur ce monde, contrôle un territoire malgré tout assez opposant à travers les montagnes.

Elsmeer la Blanche, la Radieuse, la Lumineuse, l'une des plus belles cités des nains, nichés en de hautes montagnes et pourtant si peu connue. Capitale d'une terre portant son nom, elle fut bâtie peu de temps après la fondation des premières alliances, par un ancien seigneur nains, qui après avoir été chassé avec ses fidèles des entrailles de la montagne décida d'installer son nouveau royaume sur le flanc sud des Montagnes Grises.

Taillée dans le roc d'une montagne, Elsmeer s'élève sur cinq niveaux, tous, protégés par de hauts murs. Au cinquième niveau, l'on rencontre maints escaliers en pierre blanche, menant sur ce qui pourrait être un autre niveau, mais il n'en est rien, non pas, ceci est considéré certes à part du cinquième, mais pas comme sixième ; là, on y trouve la grande université de la cité qui renferme d'ailleurs l'illustre bibliothèque où se trouve nombreux manuscrits et parchemins datant d'avant l'exode. On y trouve aussi les jardins de la cité et le palais de ce qui fut un temps la famille royale, devenue famille princière.

Là où les montagnes grises prenaient fin, on trouvait une vaste route pavée, celle-ci, montant à travers la montagne, menait vers Elsmeer. De la route, on voyait la masse sombre du Mont Enaltesis ; les profondes ombres pourpres de ses hautes gorges et sa face supérieure qui blanchissait dans le jour croissant.

Suivant la route jusqu'à sa fin, on arrivait devant la ville, situé à près de deux mille mètres de hauteurs, on y voit les niveaux et les fortifications, la grande porte principale, forgée en un métal extrait des grandes mines des Nains. On peut aussi y percevoir une imposante rivière, traversant la cité, formant non loin un lac, lui-même, fortifié en un endroit où l'on trouve un port. Puis, après ce lac, se sont trois rivières nouvelles qui partent à flan de la montagne. Le lac n'est pas très grand, mais sa taille importe peu, l'eau est claire, profonde, abondante.

Si on lève la tête on peut apercevoir plusieurs tours, au nombre de dix, blanches ou argentées, monter à l'assaut du ciel, la beauté de ces constructions était sans pareil en toute la cité, elles s'élevaient ainsi bien au-dessus du palais de la famille princière, ultime construction de cette ville. On y trouvait les archives de la cité et là où se réunissait le conseil d'Elsmeer et surement un petit quelque chose d'autre, mais il n'était pas aisé de trouver en la cité quelqu'un qui, aurait pu sur ce sujet vous renseigner.

La ville était grande, lumineuse, en harmonie avec son environnement, elle était propre aussi. De grandes et larges avenues la parcouraient en tout sens, un réseau d’égouts ainsi que l’eau courante chez l’habitant améliorait le confort de chacun.

A chaque séparation de niveau se trouvait une grande porte, forgée en le même métal que celle d’entrée en la cité, les murs, parcourus de tours et de citadelles paraissaient difficile à prendre d’assaut, sans compter les trébuchets et autres armes de sièges protégeant la cité.
jaffederh
jaffederh
Admin

Messages : 247
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37
Localisation : Au pays du pastis et de la corrida

Revenir en haut Aller en bas

Nain, bière and rock'n troll Empty Re: Nain, bière and rock'n troll

Message  jaffederh Mar 2 Fév - 12:52

Le système politique d’Elsmeer:

Val'hort, fils d'Athrandor de Rugor et d'Askima de Malinie créa Elsmeer mais trépassa la même année, las de vivre, Son dernier fils en vie, le jeune Vikram fut nommé roi de la cité, qu’il développa, fit croître, à l’aide des fidèles de son père, il fit bâtir de puissants remparts, les grandes portes de la ville et aussi des tenues protectrices légères et très résistantes.

Selon le principe d’un tel système son fils aîné, le jeune Loran devait devenir roi mais, celui-ci, refusa de prendre la place, il se savait incapable d’une telle responsabilité.

Le conseil de la cité fut dès lors réuni. Il regroupait les représentants de toutes les corporations et, le dirigeant en titre, ici, le roi qui, bien que faible et en fin de vie désira assister aux séances.
Se furent les deux fils du roi qui présentèrent une solution, celle de ce partager le pouvoir, l’un, représentant la cité à l’extérieure de celle-ci et l’autre à l’intérieure. Le système des Princes d’Elsmeer était né. La principauté d’Elsmeer, le royaume d’Elsmeer , on conservait alors les deux appellations.

A chaque décision importante le conseil est réunis. Le rôle du conseil est, de représenter la populace lors des décisions importantes à prendre considérant la cité et les terres environnantes, son pouvoir bien que légèrement inférieur à celui des princes, permet l’établissement d’un contre pouvoir, en effet, si les princes devaient subitement devenir une menace pour le peuple et la ville alors, il serait de suite arrêté sous ordre des conseillers (au nombre de dix, cinq hommes, cinq femmes, à celui viennent s’ajouter les prince et l’Enchanteur (titre du représentant du petit corps des magiciens d’Elsmeer )).

Aussi déconcertant que cela parait, se sont les princes eux même qui ont proposé cette idée de contre pouvoir, à d’Elsmeer on ne pense pas à conserver ou accroître son pouvoir personnel, on pense à préserver le peuple et la ville de toute menace et, à faire prospérer notre cité.

Mais bien sûr ce système était réellement valable que quand les anciens princes étaient en place. Depuis maintenant cinq années Jaffederh par un habile jeu politique et grâce aux talents d'assassin d'Aedarn a pu prendre le pouvoir. Il a bien sûr garder le schéma politique de la cité pour éviter le mécontentement de ses citoyens, mais ceci n'est qu'une façade puisque les membres du conseil autrefois élu par le peuple sont maintenant élu par Jaffederh et son complice.
jaffederh
jaffederh
Admin

Messages : 247
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37
Localisation : Au pays du pastis et de la corrida

Revenir en haut Aller en bas

Nain, bière and rock'n troll Empty Re: Nain, bière and rock'n troll

Message  jaffederh Mar 2 Fév - 12:53

Organisation sociale d’Elsmeer:

La cité d'Elsmeer est ouverte à tous, ainsi, que l'on soit simple paysan ou prince, tout le monde peut y vivre. Les habitants ont depuis longtemps abandonné les façons de faire des seigneuries classiques.

Point de serf, mais des paysans libre, travaillant pour la cité et les princes, touchant un revenu. Les fermes des terres sont collectives, le paysan travail sur une terre qui appartient à tous, quand les récoltes sont faites, elles sont misent dans de vastes entrepôts se trouvant à l'intérieur de la cité, outre son revenu mensuel, le paysan reçoit une part de son travail et ou, bénéficie d'une réduction sur l'achat de denrées alimentaires.

Bien que la terre gouvernée par la cité soit peu importante par rapport aux immenses royaumes se trouvant au-delà des montagnes, certains champs se trouvent trop éloignés de la ville pour permettre un retour en son sein en fin de journée, pour permettre leur exploitation quelques villages furent fondées sur le règne des premiers dirigeants. Les villages bien qu'isolés bénéficie d'une protection de la part de l'armée d'Elsmeer, on les trouve souvent non loin des forts et des garnisons regroupant fantassins, archets, chevaliers. À chaque village on trouve un mage qui fait office de guérisseur et parfois, aide pour l'éducation des jeunes.

L'éducation tient une place importante dans le royaume, de cinq à treize ans les enfants suivent un cursus scolaire et ne travaillent pas (sauf lors des récoltes, là, l'école est fermée et tous aident aux champs). Bien sûr, les enfants commencent par apprendre à lire, écrire, compter, ensuite, vient une répartition, ceux qui désirent apprendre la morale et la philosophie et ceux qui désirent plus travailler sur les techniques se trouvent séparés pour un enseignement spécialisé.

À partir de treize ans, l'enfant suit donc un enseignement particulier (sauf si ce dernier désire servir aux champs, mais, même si dans ce cas un jeune peut travailler, il suit encore et cela durant quatre ans un enseignement en parallèle trois fois par semaine). Pour suivre cet enseignement ils entre dans les corporations.
jaffederh
jaffederh
Admin

Messages : 247
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37
Localisation : Au pays du pastis et de la corrida

Revenir en haut Aller en bas

Nain, bière and rock'n troll Empty Re: Nain, bière and rock'n troll

Message  jaffederh Mar 2 Fév - 12:53

Les corporations d’Elsmeer.

On compte dix corporation à Elsmeer , chacun est représentée au conseil de la ville et ainsi, participe aux décisions touchant la cité.

Corporation paysanne.

Corporation minière

Corporation des métiers animaux
(éleveurs, bouchers, ainsi que les personnes travaillant en les écuries).

Corporation vestimentaire
(tannerie, tisserande, conception des atours et toutes profession ayant un quelconque rapport avec l’habillement).

Corporation de l’éducation
(tous ceux qui participe à une quelconque éducation autre que celles militaires trouve ici sa place).

Corporation des architectes et constructeurs
(métiers de la conception et de la construction).

Corporation de l’entretien.

Corporation des lavoirs.

Corporation de l’armée (elle est un peu à part celle-ci, en effet, bien que soldats de métiers, il est bien rare de voir une telle organisation au sein d’une armée, elle fut fondée sous la volonté du premiers chef afin de regrouper la vois des maitres d'armes ).

Corporation des lettres et des arts et des sciences
(artistes, philosophes, historiens, écrivains, poètes, mathématiciens…).

Corporation marchande.


Quand un jeune de treize ans (garçon ou fille) entre en une corporation il est placé sous l’enseignement d’un maître qui, en général étant une personne assez âgé, ne pouvant plus forcément faire un travail digne de ce nom, transmet son savoir, son expérience aux nouvelles générations. L’enseignement dur le temps qu’il faut, en général cinq ans.


Comme nous le disions juste avant, bien que l’on retrouve un semblant de catégorie sociale en la cité d’Elesmerr il existe aucune inégalité entre elles. En cette ville chacun est libre de faire ce qu’il veut faire et ce, malgré son origine. Des liens d’amitié se sont ainsi créés entre les diverses corporation, personne ne se trouve en compétition, chose qui d’ailleurs, est depuis toujours évité à Elsmeer (l’opposition de deux chose, ici prenons par exemple deux corps de métier est considérée comme dangereuse. Bien que pour certains un esprit de compétition force l’être à œuvrer vite et bien, à Elsmeer on pense tout autre, œuvrer vite ne permet pas d’œuvrer bien, et, si une personne placé en un esprit de compétition se met à être victime de stress, alors sa réalisation n’en sera que plus mauvaise, voilà pourquoi à Elsmeer on ne trouve aucune compétition entre les différentes corporations de la cité).

Nous voyons que ce royaume se démarque ainsi des organisations classiques des autres peuples. Il est maintenant temps de découvrir ce royaume par vous même.
jaffederh
jaffederh
Admin

Messages : 247
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37
Localisation : Au pays du pastis et de la corrida

Revenir en haut Aller en bas

Nain, bière and rock'n troll Empty Re: Nain, bière and rock'n troll

Message  jaffederh Mar 2 Fév - 12:55

hrp: bravo à ceux qui ont tout lu Wink hrp
jaffederh
jaffederh
Admin

Messages : 247
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37
Localisation : Au pays du pastis et de la corrida

Revenir en haut Aller en bas

Nain, bière and rock'n troll Empty Re: Nain, bière and rock'n troll

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum