Le Temple de l'Ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation Lakith

Aller en bas

Présentation Lakith Empty Présentation Lakith

Message  Lakith Sam 29 Mai - 14:43

Il fût un temps, aujourd'hui oublié, où de nobles chevaliers arpentaient les routes d'Itardyn.
Ces chevaliers faisaient régner la justice au sein du royaume: ils formaient la Phalange Dorée.
Peu de temps avant l'effondrement du royaume, Jorn Itaranh rêvait secrétement de pouvoir faire parti de la prestigieuse Phalange Dorée; mais il n'était qu'un simple gamin des rues... Pour un fils de noble, entrer dans la Phalange Dorée était simple, il suffisait que son père en fasse la demande au roi, qui généralement acceptait. Pour un gamin des rues, ou simple fils d'artisan, de marchand ou encore de bourgeois, il fallait gagner le grand tournoi.
Le grand tournoi était un tournoi spécialement réalisé lors de la grande fête de la chasse. Seuls les enfants qui n'avaient pas encore atteint l'âge de la maturité, c'est à dire vingt ans, avaient le droit de participer. Jorn venait d'en avoir dix-sept. Ce n'était pas sa première participation, mais il s'était entraîné sur les toits des maisons, il courait de plus en plus vite à force de se faire courser par les marchands de fruits qu'il volait pour manger, il devenait plus fort à force de travailler dur pour gagner une misère qui ne le nourissait jamais assez: il était prêt.
Le jour du grand tournoi, il réussit aisément à accéder au dernier carré, ce qui signifiait qu'il avait enfin réussi à capter l'attention des hauts dignitaires.
Lors de son avant dernier combat, il affronta un jeune homme de dix-neuf ans, qui frappait fort, ce qui handicapait grandement Jorn, qui lui utilisait plutôt sa vitesse pour porter une succession de petits coups, aux poignets, aux coudes ou aux chevilles: il cherchait à couper les ligaments rapidement, pas à frapper comme une brute jusqu'à s'engourdir le bras.
Il esquiva un coup de son adversaire, ramassa du sable et le jeta à sa figure tout en tournant autour de lui. Alors que son adversaire ne voyait plus rien, il glissa sa lame sous son cou, ce qui le désigna vainqueur.
La finale l'attendait.
Il fut opposé à un gamin plus jeune que lui vêtu de robes blanches. Mais un détail fit frissoner Jorn, le gamin ne portait aucune arme. Lui-même avait une épée, un peu rouillée, et un coutelas qu'il n'avait pas encore eu besoin de dévoiler. Il se demanda comment le gamin avait bien pu réussir à arriver jusqu'en finale...
Il eût bientôt la réponse. Lorsque le début du combat fut proclamé, un nuage de poussière se matérialisé autour du gamin, puis fut projeté sur Jorn qui voyait sa propre technique, améliorée et utilisé contre lui: il ne voyait plus rien. Il sentit cependant une présence sur sa gauche, et frappa avec son épée. Il sentit qu'il venait de frapper le vide, mais le nuage de poussière disparut. Il mit quelques secondes à rouvrir les yeux, rougis par le sable qui s'y était infiltré. Il vit alors que son adversaire l'observait intensément, et semblait psalmodié des mots incompréhensible. Il pointa alors un doigt en direction de Jorn, et un trait bleu percuta alors Jorn de plein fouet.
Le trait bleu semblait avoir épuisé le gamin, mais il paraissait tout de même certain que Jorn ne se relèverait pas... Du moins pas avant plusieurs jours.
Pourtant, il se releva.
Il se dirigea alors vers l'apprenti magicien, et frappa avec son épée, mais il le rata. Il dégaina alors très vite son coutelas, frappant le gamin qui était tellement surpris qu'il ne put esquiver, il tomba au sol puis fut rejoint par Jorn, qui n'avait plus la force de rester debout.
Plusieurs jours plus tard, les deux gamins intégrèrent la Phalange Dorée et commencèrent l'entraînement.
Jorn apprit que le gamin s'appelait Balthazar et qu'il connaissait quelques rudiments en magie.
Ils s'entraidèrent pendant la longue période de formation, et acquirent alors un nouveau statut: celui de membre de la Phalange Dorée.
Plusieurs année plus tard, Jorn fut proclamé commandant de la Phalange Dorée, ce qui était une première pour un membre issu du peuple.
Un jour, alors que des membres de la Phalange Dorée se trouvaient en mission dans les Montagnes Grises, ils furent attaqués sournoisement par un groupe de sorciers renégats qui les ensorcelèrent. Certains résistèrent aux voix maudites qui leurs glissaient de douces paroles au creux de l'oreille...mais certains succombèrent.
Jorn écouta le récit du seul survivant qui avait réussi à s'extirper des griffes de ces sorciers et de ses anciens camarades, devenus fous. Il décida alors de se rendre lui, Balthazar, qui le suivait partout comme son ombre, et toute la Phalange Dorée à l'endroit où ses hommes avaient été attaqués.
Mais ils furent dupé.
En effet, le "survivant" n'en était pas un: il n'était que l'émissaire des renégats. Son véritable but n'était pas de prévenir son supérieur afin de contrer la menace, mais bien d'attirer la Phalange Dorée là où elle serait le plus vulnérable. C'est à dire en un lieu où elle serait incapable de charger, et incapable d'user de sa mobilité.
Le col du Pic Nauséabond était un passage obligé durant leur voyage, et les renégats le savaient bien: c'était là qu'ils avaient tendu le piège qui allait bientôt se refermer sur la Phalange Dorée.
Ils furent tous ensorcelés, ou tués par leurs anciens frères d'arme, devenant de dangereux membres d'un culte secret.
A leur retour dans la forteresse du roi, ils l'assassinèrent. Jorn, se fit renommer Lakith, ce qui signifiait l'Ombre dans l'ancien langage...
Les renégats le menèrent au coeur de la Forêt Morte, dans la forteresse de Morgoth.
C'est là, que Lakith jura fidélité au Temple de l'Ombre.
Lakith
Lakith
Adepte

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lakith Empty Le temps du changement

Message  Lakith Ven 4 Juin - 15:02

Les cultistes du Temple de l'Ombre se montrèrent bienveillant à l'égard du nouveau seigneur d'Itardyn. Mais la guerre faisait rage aux portes du royaume, et Lakith savait qu'elle ne tarderait pas à frapper à sa porte.
Cependant, jamais il n'aurait imaginé se faire écraser par une si vaste armée.
Le soleil s'était levé paisiblement ce matin là, ne sortant qu'à moitié ses rayons des nuages blancs qui parcouraient lentement le ciel. Le nouveau seigneur du royaume contemplait les étendues rocheuses de son royaume, s'étendant d'un bout à l'autre de l'horizon. Au nord du village, se trouvait les Montagnes Grises, garantissant un premier couvert en cas d'invasion. Lakith avait envoyé les renégats au Temple, et laissé une dizaine de Phalanges Noires pour protéger le village. Les autres était répartis dans le reste d'Itardyn, à la recherche de jeunes volontaires pour embrasser un noble avenir.
Malgré la quiétude de la cette matinée, Lakith préssentait quelque chose de sombre...
Balthazar courait dans les couloirs du château. Les tableaux des anciens rois qui les ornaient avaient été mutilés par des dizaines de lames, mais n'avaient pas encore été brûlé. Balthazar se demanda un court instant s'il aurait le plaisir de le faire lui-même, ou si ce plaisir lui serait volé...
En apercevant le roi au balcon, Balthazar hurla:
"-Une invasion seigneur!
-Combien? demanda placidement Lakith.
-Au moins six cent, grand seigneur...
-Pardon?
-Les éclaireurs que j'avaient posté sont formels seigneur : une armée portant les bannières de l'Armée Pourpre, forte d'au moins six cent hommes marchent actuellement sur nos terres, pillant et ravageant les champs.
-Quand seront-ils ici?
-Au rythme infernal où ils marchent, d'ici une heure seigneur...
-Nous ne pourrons jamais préparer une défense correcte en si peu de temps!
-Vous n'avez que trop écouter le conseiller Tangyr seigneur. Il serait sage de constituer une armée digne de ce nom, et non pas d'engager quelques cavaliers sur-entraînés... Vos Phalanges Noires seront balayées. Ils prendront des prisonniers, ils pilleront le village. De nombreux zeppelins les accompagnent, et ils détruiront le seul que nous possédons... Ou pire, ils le voleront.
-Demandez au villageois de se cacher dans les égoûts, c'est immonde je le sais, mais nous n'avons pas le choix! Qu'ils essaient d'emporter avec eux le plus de choses de valeur possible: les gemmes, l'argile, les poteries: tout ce qu'ils peuvent!
-Bien monseigneur. répondit Balthazar, dégoûté à l'idée que des civils soient pris sous les feux de la guerre.
-Et préparez quelques embuscades dans les rues, pour que les Phalanges Noires puissent tuer quelques uns de ces immondes bâtards!"
Balthazar ne répondit rien. Il se hâtait déjà dans les rues du village pour donner ses ordres aux villageois et aux Phalanges Noires.
Il remercia cependant intérieurement l'homme de l'Armée Pourpre qui venait attaquer le village: Antares venait de convaincre le roi Lakith de créer une armée... Ce que lui-même n'avait pas réussi à faire en un mois.
Il leva les yeux au ciel, et sourit en attendant l'armée qui fondrait sur les murs, et anéantirait plusieurs semaines de labeur...
Lakith
Lakith
Adepte

Messages : 66
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum